Badminton-Argeles

Association "Le Volant des Albères"

Les Bienfaits de Badminton



joueur en pleine action

Coordination, souplesse,endurance,
acuité visuelle

 


A long terme, la pratique du badminton améliore:

Le Français Brice Leverdez

Les contre-indications du badminton:

Le badminton, bien qu’il sollicite la plupart des muscles et articulations du corps, n’est pas un sport à déconseiller ou dangereux. Quelques précautions sont à prendre au niveau :

Le certificat de non contre-indication:

    Une consultation annuelle de non contre-indication est conseillée, pour vérifier les fonctions cardiaques, respiratoires, ophtalmologiques et articulaires.
    A partir de 35 ans, des tests cardiaques plus poussés sont exigés pour la compétition.

Le badminton chez l’enfant:

Le badminton est avant tout un sport ludique, facile et accessible à tout âge. Il permet à l’enfant ou l’adolescent :

    de pratiquer un sport intensif tout en préservant ses articulations grâce à la légèreté et la maniabilité du matériel,
    d’améliorer ses capacités psychomotrices par l’’originalité de la trajectoire du volant,
    d’affûter sa concentration et ses fonctions visuelles.

En résumé, le badminton reste un sport praticable par tous, en extérieur ou à l’abri, avec plus ou moins d’intensivité, et qui améliore nettement bien-être et forme physique.        


source: http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/sport-sante/bagminton-bienfaits-et-contrindications


Notre actualité

Bonjour à tous

Nous entamons notre 2ème semaine de confinement et, malgré tout, la propagation du coronavirus continue


Alors, comme dans un match, recentrons nous sur l'essentiel et appliquons les fondamentaux:

- Restons à distance du filet (rien à faire dans la rivière)

- Je suis seul(e) dans mon demi-terrain

- Aux pauses (11, set) je reste sur mon terrain - pas besoin de coach - je suis concentré(e) dans ma bulle : ce match je le gagne...

- Nous nous serrerons la main à la fin du match PAS AVANT, même si c'est dans un mois...

- Avec autorisation de l'arbitre et seulement s'il y a une urgence je suis autorisé(e) à quitter mon demi-terrain

A la maison, je pratique le renforcement musculaire, je joue contre un mur,... Soyez créatifs(ves)

Tous concentrés(es) et vigilants(es) nous reprendrons vite le chemin des gymnases et compétitions

Pour garder le lien un groupe VDA a été crée sur WhatsApp,

Salutations sportives
@bientôt Fayza