Badminton-Argeles

Association "Le Volant des Albères"

Règlement

badminton-argeles illustration, La Française Pi-Hongyan
REGLEMENT INTERIEUR de l'association "le Volant des Albères" Celui-ci est mis en place par le bureau et approuvé par les membres du comité, le règlement intérieur est le suivant :

Complété et ajusté le 17/07/2017 suite à l’assemblée générale du 03/06/2017

Article 1 : Règlement

Le règlement suivant complète les statuts de l’Association Le Volant des Albères. Chaque adhérent (ou responsable légal pour les mineurs) doit prendre connaissance de ces différents Articles et en respecter les consignes.



Article 2 : Séances d’essai

Toute personne pourra venir s’essayer à la pratique du badminton pendant deux séances. Au-delà, la personne devra s’acquitter de la cotisation au tarif en vigueur et remettre le dossier d’inscription complet ainsi que les documents demandés, si elle souhaite poursuivre la pratique du badminton au sein du club. Avant la 1ère séance d’essai, il est impératif de renseigner la fiche mise à disposition par la FFBaD afin que tout incident soit couvert par l’assureur de la FFBaD, Générali.

logo GENERALI

Article 3 : Prise de licence

Cotisation et Inscription, Le montant de la cotisation est valable pour la saison sportive du 1er septembre au 31 août de l’année suivante. La cotisation englobe la licence fédérale et les frais liés au fonctionnement du club. L’assurance n’est effective qu’à la remise du dossier d’inscription complet. Sauf avis contraire exprimé par écrit la demande d’adhésion pour les plus de 18ans et les moins de 18ans implique l’acceptation de la publication des photographies pour la saison en cours.

Le renouvellement de l’inscription n’est pas automatique et ne donne plus droit aux séances d’essai. Une fois la licence demandée auprès de la Fédération Française de Badminton (FFBaD), aucun remboursement ne pourra être effectué par la suite.

badminton-argeles illustration, joueuse en pleine action lors des JO Article 4 : Responsabilités

Pour les adhérents, l’assurance de la licence de la FFBaD est engagée pour les blessures dues à la pratique du badminton lors d’une séance. La déclaration doit être effectuée au plus tard 48 heures après les faits. Tout mineur est sous la totale responsabilité du représentant légal en dehors des horaires d’entraînement (avant leur entrée dans la salle et après leur sortie). Les parents doivent impérativement s’assurer de la présence de l’animateur dans la salle en début de séance avant de laisser leur enfant. Le club décline toute responsabilité en cas :


* d’incident ou d’accident d’un joueur non en règle avec le club,
* d’accident consécutif au non-respect des consignes ou du règlement,
* de perte ou de vol subis dans la salle d’entraînement, le local à matériel ou dans les vestiaires.

Toutes personnes transportant les jeunes du club lors des diverses manifestations officielles organisées par les instances départementales, régionales ou nationales doivent être licenciées pour être couvertes par l’assurance de leur licence. Dans le cas contraire, c’est sa propre responsabilité qui est engagée envers les enfants transportés.

Article 5 : Etat d’esprit

Le Volant des Albères se doit d’être une association respectueuse d’un esprit sportif. Aussi tout adhérent s’engage à entretenir bon esprit, gaieté, fair-play et respect des autres. C’est pourquoi il est souhaitable de faire jouer tout adhérent présent à l’entraînement :

Un joueur ne doit pas être laissé sur le bord des terrains sans jouer et un joueur doit accepter de jouer avec tel ou tel partenaire ou contre un adversaire qui n’a pas son niveau. En cas d’affluence, il faut privilégier le double et concevoir une rotation raisonnable sur les terrains.

Article 6 : Equipement personnel

Les joueurs doivent obligatoirement pratiquer avec des chaussures spécifiques aux sports (semelles anti-trace) en salle, qui doivent être exclusivement réservées à un usage d’intérieur, afin de maintenir le gymnase propre. Les raquettes sont à la charge des joueurs, le club propose une possibilité de tarifs préférentiels et peut concevoir un prêt lors des séances d’essai. Les volants sont à la charge des joueurs (possibilité d’en acheter au club à tarif préférentiel). Exception faite pour les compétitions interclubs et l’école des jeunes.

badminton-argeles illustration, championnat d'asie 2012n Article 7 : Matériel collectif

L’espace de jeu et les vestiaires sont mis à disposition gratuitement par la municipalité. Les joueurs sont tenus de respecter la propreté de ces lieux.

Article 8 : Compétitions

Les adhérents représentent le club et la ville d’Argeles/Mer dans les:

Le club prend à sa charge les frais d’inscriptions aux interclubs et aux championnats départementaux et régionaux pour les jeunes et les adultes.

L'inscription aux trophées départementaux est à la charge des joueurs.

Afin de favoriser l'accès à la compétition des jeunes, le club financera les inscriptions au TDJ de janvier à juin de chaque saison. En cas de forfait non justifié dans les délais impartis, les frais d'inscriptions seront redevables au club.

Les volants sont fournis uniquement pour les rencontres interclubs. Dans toutes les compétitions officielles ou amicales, toutes les amendes restent à la charge du joueur.

Durant l'année, le club organise des tournois et compétitions. Il est souhaitable que les adhérents y participent, aident à l'organisation de ces événements sportifs et y entretiennent l'esprit du club. Le verre de l'amitié servi à l'issue des rencontres à domicile est offert par le club.

Article 9 : Sanctions

Tout propos antisportif, injurieux, sexiste ou raciste se verra sanctionné par une exclusion immédiate et définitive, sans possibilité de remboursement de la cotisation. De même, toute détérioration de matériel, vol et non-respect du règlement intérieur sera signalé au bureau du VDA qui prendra les mesures nécessaires (suspension d’une ou plusieurs séances, exclusion). Tous les adhérents sont habilités à faire respecter ce règlement. Les responsables de club sont habilités à exclure toute personne ayant contrevenu délibérément à ce règlement.

Article 10 : Invités

Les adhérents peuvent exceptionnellement inviter une personne étrangère au club, lorsque l’affluence le permet et à condition de le signaler à un membre du comité, présent pendant la séance. La personne invitée doit se soumettre au règlement intérieur, à charge pour l’hôte adhérent de l’en informer. Elle reste entièrement sous sa responsabilité civile en cas d’accident.

Fait pour valoir ce que de droit.

LE BUREAU du VDA


Notre actualité

Bonjour à tous


Bientôt les vacances...ouf...:

Le 1er Trophée Départemental jeunes a eu lieu le 14/10/18 au gymnase Frédo Trescases :
- 78 inscrits dont 23 Argelesiens - Félicitation pour la mobilisation
- 154 Matches -bravo la table de marque- de vrais pros
- 6 personnes en permanence à la buvette - Grand merci aux parents
- un stand Larde sport - merci beaucoup

Tous les ingrédients pour une journée réussie
Belle performance pour les Argelésiens très bien représentés dans les catégories en série 1 : en 1/2 ; final et victoire

Prochain TDJ à Prades le samedi 10/11/18

Cette semaine, veille de vacances scolaires, nous avons programmé un goûter à chaque séance. Les parents sont invités à venir jouer avec nous.

Pendant les vacances scolaires du 19/10/18 au 04/11/18 inclus, nous maintenons 3 créneaux :
- lundi 19h00 -22h30
- mercredi 19h00 - 22h30
- vendredi 19h00 - 22h30

Attention !! certain dimanche le gymnase est réservé pour des manifestations sportives... pensez à consulter le calendrier affiché.


Salutations sportives
@bientôt Fayza